FOOD - Verrine avocat & saumon végétal.

Bonsoir à tou-tes,

Ce soir je vous présente une recette un peu moins de saison que mes lasagnes hivernales :) : Une verrine d'avocat & de saumon totalement vegan !

J'avouerais qu'en général j'évite d'acheter des avocats car ce n'est pas très local :/ Mais j'en avais un sous le coude alors... :)




---

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

♥ Un avocat bien mur, coupé en morceaux/tranches, arrosés de jus de citron.

♥ Du fromage de cajou :
Une poignée noix de cajou trempées
1 càs d'huile de noix
1 càc de jus de citron
1 càc de fleur de sel
1 pincée de poivre
Ciboulette

Trempez les noix de cajou durant 2h dans de l'eau froide ( au mieux, toute une nuit ! ).
Une fois les noix de cajou devenues plus molles, mettez les dans un mixeur.
Ajouter le reste des ingrédients ( + 5 càs d'eau ) et mixer jusqu'à obtention d'une texture crémeuse !
Préserver au frais ou dégustez directement ;)
Je pense que dans l'idéal il serait bien de rajouter de la crème de soja ( 2 càs ) :)

♥ Du saumon végétal :
Quelques morceaux de carottes cuites
Huile olive
Vinaigre de cidre
Fumée liquide
Gros Sel

Coupez les morceaux de carottes de la taille & de la forme souhaitée ( en lamelles pour que l'illusion soit totale ).
Cuire ses carottes dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres ( plantez un couteau dedans ! ).
Préparez votre mélange de vinaigre, huile & fumé liquide ( prenons 2 càs d'huile pour 1 càs de vinaigre et 1 càs de fumé liquide, à adapter selon le nombre de carottes que vous avez fait ).
Une fois les carottes cuites, laissez les mariner 1h au frais dans le mélange préalablement préparé. Elles doivent être totalement submergées.

---

Dans une verrine ( un verre pour moi ), faites différentes couches de vos préparations dans cet ordre : de l'avocat, du fromage de cajou, du saumon végétal :)

Alors, convaincus ? Car ce fut pour ma part mon premier essai de "saumon végétal" et j'ai été bluffé tellement ce fut choquant gustativement ^^

Commentaires

  1. Fumee liquide !? C'est quoi ? Comment la faire ou chez qui en acheter...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en acheter sur la boutique en ligne boutique-vegan :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés