Filminougraphie - Ghost in the shell ( film )

Parlons peu, parlons bien :p
Adapté des manga / anime éponyme



Bande annonce

Résumé personnel
Le film se déroule dans les années 2030, là où les robots ont pris place intégrante dans notre société.
Le personnage principal, le Major ( Motoko ) est un cyborg qui lutte contre la criminalité grâce à ses capacités hors normes qu'elle a acquise suite à un accident lorsqu'elle était jeune.
Elle se retrouve à combattre, avec son équipe, un nouveau criminel qui pirate et contrôle les esprits mais cette confrontation va lui en apprendre plus sur son passé et elle va découvrir qu'on lui a menti.

Sa vie n'a pas été sauvée, on le lui a volé !

Mon avis
J'ai vraiment bien aimé en fait malgré mes réticences. Les images sont belles et l'on comprend très bien l'histoire. J'ai adoré le personnage de Batou ^^
Par la suite, j'ai regardé les animes et c'est également à voir afin d'en comprendre un peu plus sur cette société futuriste :)

Ma note
Je ne mets seulement que 4 car de base, je ne suis pas adepte de film futuriste et encore moins fan de cette actrice ( pas taper ! ). Mais je pense qu'il en vaut bien 5 pour les fans ;)

Anecdotes
# Normalement, cela aurait dû être Margot Robbie ( Harley Quinn dans Suicide Squad ) qui devait jouer le rôle du Major.
# Mamoru Oshii, le réalisateur de l'anime original a plus qu'approuvé le fait que ce soit Scarlett Johansson qui joue le rôle de Motoko.
# Une partie du tournage s'est fait en Nouvelle Zélande et également 15 jours furent tournés à Hong Kong même.
# Richard Norton fut l’entraîneur de Scarlett quant aux techniques de combats et d'arts martiaux utiles pour le tournage du film.

Photos bonus


Qu'avez vous pensé de ce film ? :)

Commentaires

Articles les plus consultés