Filminougraphie - Nerve.

Aujourd'hui je vous parle d'un film que j'ai fort apprécié en le regardant hier soir. Je l'ai même plus qu'apprécié vu que j'en ai rêvé :p
Adapté du roman "Addict" de Jeanne Ryan



Bande Annonce

Résumé personnel
Le film est basé sur une idée toute simple : Tellement de gens se filment en faisant n'importe quoi et gagnent de l'argent sur les plateformes telles que Youtube, pourquoi ne pas en faire un film ?
Voilà. En gros, en exagérant les choses ( parfois pas, il faut l'avouer ), ce film parle d'un jeu : "Nerve" où l'on peut être "player" ou "watcher" tout ça, en DIRECT.
Si l'on joue, on relève des défis, de plus en plus difficile, afin de gagner en popularité et le jeu nous verse de l'argent en retour.
Que déciderez vous ? Jusqu'où iriez vous ?

Souvenez vous que rien n'est confidentiel sur internet 

Mon avis
Les décors sont magnifiques. L'ambiance electro est top. L'histoire est entraînante bien que triste par instants. Je me suis laisser emmener dans ce récit que j'ai fort appréciée et j'espère que vous aussi. Les acteurs sont également très bons ( tous sans hésiter ) !

Ma note
5 étoiles sans hésiter ! Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé de film de ce type et j'ai adoré !
Des sensations plein le corps, une rage certaine contre cette technologie dont on est tous ( ou presque ) prisonnier.
Rappelez vous que internet c'est bien mais que si on la nomme "la toile", ce n'est pas pour rien ;)

Anecdotes
# Machine Gun Kelly ( Ty ) se nomme réellement Richard Colson Baker
# Franco n'avait jamais conduit de moto avant le tournage, il l'a donc appris pour son rôle
# Le film a été entièrement tourné à New York
# Mon soundtrack préféré du film : https://www.youtube.com/watch?v=3EUYCbyyVoc

Photos bonus




L'avez vous vu ? Si non, allez le regarder et venez m'en dire des nouvelles :)

Commentaires

Articles les plus consultés