JUILLET - Résume moi ton mois.





Hey,
 Naissance d'une rubrique toute neuve toute belle, inspirée par celle de mon adorable amie La fille à rayures ( qui m'a d'ailleurs beaucoup aidée pour me pousser à reprendre le blog ) :

Résume moi ton mois !

Je vais donc vous partager mes coups de cœur du mois et j'essaierais ( ouai, essayer hein, faut pas de leurrer ! ) de vous faire ça tous les mois :)

Alors non ce ne sera pas forcément des choses nouvelles que je vous présenterais ( j'ai tendance à avoir un train de retard sur tout de toute façon, et c'est volontaire ) donc je peux vous parler d'un jeux vidéos auquel j'ai joué ce mois ci mais qui date de y a 10 ans ^^'

Je précise également que dans ce type d'articles, je ferais un gros résumé et non un paragraphe détaillé sur chaque rubriques présentées :)

Commençons donc pour ce mois ci :

FILM
Patients est un film de Grand Corps Malade, réalisé par lui même et retraçant sa propre histoire.
Film extrêmement touchant, qui donne une certaine vision de l'handicap. Très bien tourné, de jolies musiques et comme j'aime énormément ce chanteur ainsi que ses chansons, c'est encore mieux :)

JEUX

Life Is Strange, une histoire d'amour avec moi même, un jeu où vos choix influencent l'histoire ^^
Je referais un article bien plus détaillé plus tard sur ce jeu car il en veut largement la peine :)
Donc je ne vous en dis pas plus pour l'instant :)
J'ai également joué à Ambre, qui est un jeu ( que l'on peut télécharger gratuitement sur Steam ) auquel on ne joue pas vraiment en fait ^^'
C'est un jeu type "light novel", vous suivez deux personnages, qui interagissent entre eux. Vous ne pouvez pas influencer l'histoire mais vous apprenez petit à petit à comprendre de quoi parle réellement cette histoire.
Ce jeu parle d'une maladie en particulier mais je ne vais pas vous spoiler :)
Si vous avez un peu de temps à perdre ( hum, je dirais 1h environ ), n'hésitez pas à vous arrêter sur ce jeu très posé, au design doux.

MANGA
Résumé : Kuroko no basket suit le parcours de Kuroko, le joueur fantôme et ancien joueur de la génération miracle ( composée de 6 joueurs ). L'anime suit donc Kuroko et Kagami ( les 2 premiers joueurs de l'image ci dessous ) qui sont dans l'équipe de Seirin.
Kagami souhaite devenir le meilleur joueur du pays.
Avec Kuroko & leur équipe, ils vont tout faire pour battre les équipes de basket des autres lycées ainsi que les anciens membres de la génération miracle.
J'ai énormément aimé. Tout est beau dans cet anime :)
Nombres d'épisodes : 75
Temps de visionnage total : 30h

Mon dessin, pour l'occasion. Reproduction d'un splashart officiel.

SERIES
Résumé : Sense 8 c'est une série Netflix qui parle de 8 personnes ( sans blague ! ), à travers le monde entier, liées entre elles psychiquement. Chacune de ces personnes ressentent les émotions des autres et la série traite de sujets diverses comme la sexualité, la famille, la religion, le genre, ... Les diverses "ethnies" que représentent chaque personnages est vraiment intéressant.
Nombres d'épisode : 23 ( un épisode final de 2h est en cours de production )
Temps de visionnage total : 22h

TATOUAGES
Ce mois ci, j'ai passé une semaine dans le salon de tatouage où travaille un ami qui fait du super taff : Jess chez Lexinkton Tattoo à Nantes.
Son style est orienté vers le manga/geek et le trad' coloré.
Il fait des prix tous doux sur ses motifs de DBZ, Rick & Morty, ...
N'hésitez pas à prendre rdv, vous allez être ravie !

J'en ai profité pour me faire tatouer ce bébé ** :


FAITS DIVERS
J'ai participé à une manifestation / marche pacifiste le 08 Juillet à Nantes avec "En marche pour la liberté vaccinale" afin de faire entendre ma voix ( nos voix ! ) concernant la loi votée par notre cher Président quant à obliger nos enfants à se faire vacciner au lieu de nous laisser le choix de le faire ou non.
Une prochaine marche se fera à Nantes le 09 Septembre 2017 comme dans de nombreuses autres villes.
J'essaierais de pouvoir y participer également.

POUR SE SOUVENIR...

Chester Bennington, chanteur du groupe de Linkin Park... Nous a quitté suite à un suicide le 20 Juillet 2017. Alors pour lui rendre hommage, je me suis permise de réaliser ce dessin, avec mes maigres qualités de portraitiste...
Il n'y a pas à dire... Cet événement m'a bouleversé et a bouleversé mon homme, que j'ai eu tant de mal à consoler...

Voici donc un aperçu d'un dessin hommage que je suis en train de réaliser ( je mets du temps à le finir mais je préfère y aller doucement... )

---

Vous remarquerez que mon mois a été bercé par le suicide et la mort autant dans les jeux auxquels j'ai joué, les films que j'ai regardé ainsi que dans les divers articles publiés ce mois ci sur le blog ( 13 reasons why, ... ).
Ce mois dut donc assez triste pour ma propre personne malgré des choses joyeuses qui se sont passées.
Parfois le mal être prend le dessus mais ce n'est qu'une phase, qu'il faut apprendre à accepter :)

Et vous, par quoi votre mois de Juillet a t'il été bercé ?

Commentaires

Articles les plus consultés