Personnal life - Pourquoi je me suis fais tatouer le prénom de mon ex.

Aujourd'hui je vais vous conter une partie de mon histoire, si vous pensez d'or et déjà vous ennuyer, n'hésitez pas à aller zieuter les autres catégories, vous serez servis ;)


Photo de Machine Gun Kelly

Se faire tatouer, c'est un peu comme être addict' à la drogue : ça coûte cher et ça fait mal et le pire dans tout ça, c'est que quand on y a goûté, on veut recommencer, encore et encore.

Et tout comme la drogue, un tatouage reste indélébile dans le parcours de votre vie ( ou presque ).
Le seul avantage du tatouage par rapport à la drogue c'est qu'il vous rendra heureux votre tatouage, et pas pour un cours instant mais pour le reste de votre vie ( il y a évidemment des exceptions ;) ) alors faites comme toutes ces tribus tatouées, passez-y, sautez le pas et ne regrettez pas !




Bien sur bien sur

"Han ouai mais si je me fais tatouer Hello Kitty à 18 ans et qu'à 40 ans on se moque de moi..."
"Ou si je me fais tatouer le prénom de mon copain mais qu'on se sépare un jour..."

C'est là où je veux en venir, c'est LE sujet de mon article.

Pourquoi je me suis fait tatouer le prénom de mon ex ?

Alors pour retracer légèrement l'histoire ( ouah ça fait longtemps que je n'ai parlé de ce sujet à personne... c'est une sensation étrange de libération lol ) :
Quand je me suis fait tatouer le prénom de mon "ex", il n'était pas encore dans la catégorie "ex".

Bah oui, sauf si cas exceptionnels ( décès par exemple ) ou autre, je ne vais pas m'amuser à me faire tatouer le prénom de mon ex. En étant bourré ça pourrait arriver ( NE JAMAIS S'APPROCHER D'UN SALON DE TATOUAGE BOURRE ! ) sauf que je ne bois pas ( ou presque pas ).

Bref, à l'époque, c'était la belle vie avec cette personne qui était mon partenaire de vie et tant mieux pour moi comme pour lui. A peine quelques mois ( je dirais moins de 6 mois ) après mes 18 ans, j'avais envie de faire "un truc de dingue" ( t'as vu la fifolle ?! ) et de prouver mon amour d'une façon que je pensais unique ( naïve ! ).
Alors j'ai pris rendez vous chez une tatoueuse de par chez moi à l'époque ( la ville d'Orange dans le 84, cherchez ;) ) et je lui ai demandé un lettrage simple ( hooooo le double cliché, le vieux lettrage tout petit tout simple tout inutile xDD Le comble pour une tatoueuse ) sur l'emplacement de mon coeur ( sous le sein gauche à peu près ).

Rendez vous pris, j'ai demandé à mon compagnon de l'époque ( l'ex en question ) de m'accompagner sans lui dire ce que j'allais me faire tatouer ( trop de mystère tout ça ).
Je ne me souviens plus vraiment de sa réaction à l'époque. Je pense qu'il fut surpris et émue ( ou peut être pas xD ). Je ne sais plus et on s'en fou.

Donc vous voyez, à l'époque y avait une réelle preuve d'amour derrière ( d'autant plus que notre union était vraiment top et cela à presque duré 3 ans d'ailleurs... ). Ce ne fut pas un coup de tête comme certains pourrait le penser. J'étais vraiment fière de ce tatouage qui fut mon premier et qui fut le déclenchement d'une poursuite romancière sur mon propre corps.

Comme certains de mes amis le disent ( et bordel, je fais ma modeste mais ça fait du bien d'entendre ces mots ) : "Tu es une oeuvre d'art à toi même."
Ca veut tout dire.

Qu'en est il de la fameuse question : "Et maintenant, tu ne regrettes pas ?"

A cette question, je réponds souvent et avec sincérité pure : "Je ne regrette pas le moins du monde. Ce premier tatouage fut le coup de fouet. Le lancement de tout et si un jour je le fais recouvrir, ce ne sera pas par regret mais plutôt parce que je serais passé à autre chose mais JAMAIS de regrets, jamais."

"Et pour ton compagnon actuel, tu fais comment ?"

Et bah c'est simple... Je fais semblant. Dans le sens où je pense sincèrement ( vu l'emplacement de ce tatouage ) que mon homme, me voyant nue en face de lui, doit difficilement supporter le fait que je porte le prénom d'un autre homme sur moi alors que je l'aime ( mon chéri actuel hein ) bien plus que tout l'amour que le monde peut contenir. Alors j'essais de le cacher, de le dissimuler selon les positions que je peux prendre en dormant ( dormir topless, c'est le bien ! ) et puis, ça me fait une raison de plus de cacher ma maigre poitrine que j'ai parfois difficilement du mal à supporter :) ( un autre article viendra surement sur ce sujet un jour ) ;)

De plus, c'est grâce à mon homme actuel que je veux vraiment devenir tatoueuse car il m'en a encouragé et que je ne le remercierais jamais assez pour ça.

Comme quoi, peut importe les rencontres que l'on fait et comment cela se termine ( ou ne se termine pas <3 ), il n'y a que des personnes là pour nous faire avancer, nous apprendre qui l'on est vraiment.

Quand tu prends les gens pour des cons

---

Pour conclure, NON je ne regrette pas ce tatouage, NON je ne vais pas encourager les gens qui veulent se faire tatouer le nom de leur ex ( chien, grand mère, gosse, lapin, ... ) mais évidemment que j'essaierais de comprendre les pourquoi et évidemment que mes futurs clients seront conseillés au mieux ( peu importe le tatouage ).
Et OUI je vais me le faire recouvrir, dès que je le pourrais, par ma magnifique & adorable amie ( on se le dit hein ? :$ ), la merveilleuse tatoueuse Albatros Tattoo :)

---

Et vous, y a t'il des tatouages que vous regrettez ( ou pas ) ? Que vous aimeriez ne pas avoir fait peut être ?

PS : Evidemment, fleur bleue comme je suis, j'ai également réalisé un tatouage en rapport avec mon compagnon actuel et celui ci est bien plus grand, à tel point qu'il prend tout mon avant bras ;)

On n'apprend pas toujours de ses erreurs mais tant que l'on assume, cela n'est pas là la seule vérité qui compte ? ;)

Commentaires

Articles les plus consultés