AOUT - Résume moi ton mois.



Hey,
Voici la rubrique résumée de ce mois ci :) Un thème prédominant : l'histoire ! ;)


FILM

Le roi Arthur : La légende d'Excalibur est une adaptation ( pour la 50ème fois ) de l'histoire du roi Arthur et de son épée magique : Excalibur.

Réalisé Guy Ritchie, le grand fan de slow-motion et d'effets spéciaux, le film ainsi que la façon dont l'histoire a été tourné est vraiment cool.
La trop grande présence de slow-motion et d'effets diverses pourraient rebuter certains, comme cela l'a légèrement fait pour moi mais étant une grand fan de la légende d'Excalibur, je n'ai pu qu'aimer :)
En plus, un casting au top : Charlie Hunnam ( Arthur - Sons of Anarchy ) ; Jude Law ( Vortigen - le bon gros méchant ) ; Aidan Gillen ( Littlefinger - Game of Thrones ) ; David Beckham ( un pas gentil mais plutôt mignon lol ).
La fin laisse présager au moins un deuxième film, retraçant l'histoire des chevaliers de la table ronde.


SERIE

Dessin par https://russianval.deviantart.com/

Je vais vous parler brièvement de la série Vikings, que j'affectionne tout particulièrement.
Je ne l'ai pas vu ce mois ci ( mais y a bien longtemps ) mais comme c'est une série que j'adore et qui est dans le thème de ce mois ci :)
Vikings est une série historique ( l'histoire est vraiment inspiré du folklore viking mais les costumes beaucoup moins :p ) qui suit la route de Ragnar Lothbrok ( Travis Fimmel )et de ses compagnons lors de la conquête des terres de l'Ouest ( Angleterre, ... ).
L'histoire est sublime, les personnages sont beaux et attachants.
Attention, âmes sensibles s'abstenir car certains passage à coups de hache peuvent vous faire régurgiter votre petit déjeuner :)
Une nouvelle saison est en cours et devrait sortir au mois de Novembre ( le 29 ) prochain ;)

Lagertha & Ragnar


MANGA

Bleach est un anime très long ( genre très très long xD ) mais comme c'est un grand classique, il y a un an, nous avons décidé de le commencer avec mon amoureux :)
Et, on y est enfin arrivé à bout avec mon chéri ( 366 épisodes --' ** ) !
L'anime suit un jeune shinigami suppléant ( Ichigo Kurosaki ) dans différents mondes, accompagné de différentes personnes alors qu'il chasse les Hollow ( âmes humaines qui n'ont pas trouvé la paix ).
Il y a énormément de personnages avec des personnalités toutes diverses et vraiment attachantes pour certains.
J'ai eu de gros coups de cœur pour Huraara, Yoruichi, Kenpachi ou encore Renji par exemple :)


JEUX
Jotun est un jeu qu'un ami m'a fait découvrir ( merci Tym ;) ).
Quand je l'ai téléchargé sur Steam, il était gratuit ( c'était les soldes ! ) mais aujourd'hui vous pouvez l'avoir pour un riquiqui prix :)
C'est un jeu qui vous plonge dans l'univers folklorique nordique.
Vous vous retrouvez dans le monde spirituel principal d'Yggdrasil et vous devez rechercher des runes dans chacun des monde. Vous incarnez une jeune guerrière viking et vous vous aidez de votre hache ainsi que de vos pouvoirs pour avancer dans l'aventure.
Visuellement ce jeu est magnifique, vraiment ! De plus, de temps à autre, vous avez des explications sur les différents Dieux et personnages que vous rencontrez ainsi que sur l'histoire d'Yggdrasil en général.
Le seul hic que je donnerais c'est qu'on est un peu perdu quand à ce que l'on doit faire par moment et les boss sont trèèèèèèès relou à battre ( pour ma part xD ).


DIVERS
( Médiévale de Brocéliande )



Avec mon compagnon, comme nous vivons en Bretagne, nous sommes assez proche de la fameuse forêt de Brocéliande.
Et cet été, nous sommes allés visiter la ville de Paimpont ( au feu les pompiers... *pardon* ! ) avec ses boutiques juste géniales ( divers objets et habits médiévaux ainsi que des produits dérivés de films dans le même univers : Seigneur des anneaux, Harry Potter, ... ) !
Non loin de Paimpont se trouve le château de Compert où se déroulait une fête médiévale lors d'un week-end.
Nous y sommes donc allés, en tenue de viking d'époque et nous avons fait la rencontre d'une troupe de reconstitution viking à laquelle appartenait un de mes amis ( Thorolf ;) ).
On s'est vraiment éclaté ! Le temps était radieux ( contrairement à toute la semaine précédente lol ) et le cadre était juste wouahou :$

---

Et vous, qu'avez vous fait ce mois ci ? Avez vous profité des quelques rayons de soleil ? :p

Commentaires

Articles les plus consultés