Filminougraphie - Mon TOP 10 !

Coucou à tous,



Aujourd'hui, un article sur mes 10 films préférés de tous les temps :D

Commençons par la fin :

10. Blood Diamond ( 2006 )
Un film que j'ai découvert au lycée, en cours d'anglais. Un film qui m'a énormément marqué de part l'histoire représentée, la façon dont cela a été tourné ainsi qu'une musique que j'ai énormément appréciée mais je ne me souviens plus du groupe xD
Résumé : Archer ( Di Caprio ) rencontre Solomon Vandy, un homme forcé de travailler dans les mines diamantifères de son pays. Alors qu'il trouve un diamant rose d'une grande rareté, il essai de s'échapper et avec l'aide d'Archer, il essaiera de retrouver le reste de sa famille.

9. Predestination ( 2014 )
Je l'ai vu que très récemment ce film et j'ai tellement adooooooré ! J'aime les films psychologiquement perturbant, qui vous font vous poser des questions et celui là en fait partie. Je le conseille réellement ! ( ça me donne envie de le re-regarder tiens... xD ).
Résumé : Ethan Hawke joue le rôle d'un agent très spécial : un agent temporel. Il peut remonter dans le temps afin de capturer des criminels. Il part donc capturer le seul criminel qu'il n'a jamais réussi à attraper.

8. Jumanji ( 1995 )

Un très vieux film qui a bercé mon enfance. Un film que je recommande énormément ! Un grand classique, inoubliable et émouvant :)
Résumé : Lorsque deux enfants retrouvent un jeu de plateau enterré quelques années auparavant, de nombreuses choses étranges vont se passer dans leur vie. Notamment l'apparition de cet étrange personnage, Alan, ressemblant plus à un sauvage qu'à un homme et disant avoir été piégé dans le jeu durant de nombreuses années.

7. La vie rêvée de Walter Mitty ( 2013 ) 
Découvert récemment également ( l'année dernière ) et j'ai adoré : on voyage, on s'émerveille, on rêve, on aspire à une vie comme celle de Walter ( Ben Stiller ).
Résumé : Un homme ordinaire va vivre une vie extraordinaire & extravagante à la force de ses rêves loufoques afin de se donner le courage de s'embarquer dans un périple incroyable.

6. Godzilla ( 1998 )

Ce film a été un des premiers ( cette fois ci c'est vrai ! ) film que j'ai aimé car il était... en K7 xD ( la vieillesse ! ).
Un film à l'ancienne, un film qu'on aimera toujours regarder : le design de Godzilla ( mi mâle mi femelle ) inspiré des dragons de Komodo, l'attachement que l'on peut porter pour cette bête à travers le regard des protagonistes du film.
Résumé : ... Je ne saurais pas vraiment le résumer en fait xD Il est tellement unique :$

5. V pour Vendetta ( 2006 )

Un grand classique. Un film légèrement anarchiste, basé sur une histoire vraie mais beaucoup remastérisée.
Résumé : Lorsque la jolie Evey ( Nathalie Portman ) se fait agresser dans la rue un soir, "V" vient la sauver et leurs vies seront désormais liées jusqu'au 5 Novembre. "V" va se venger des hommes du "Doigt" et faire en sorte que ce parti fasciste cesse d'exister et d'exercer la pression qu'il mène sur le peuple.
"Vi Veri Vniversum Vivus Vici"


4. Eternal Susnshine of the spotless mind ( 2004 )
Un film qui me ressemble. En fait, Clementine est un peu comme moi, un peu beaucoup même, sur énormément de point. C'est pour cela que je m'identifie vachement à ce film et que je l'aime tant :$
Il y a même Jim Carrey dedans, que demande le peuple ! :p Au delà de ça, il y a d'autres acteurs très connus dans le casting ;)
Résumé : Joel & Clementine forme un couple à la fois plein de passion mais qui finit par se briser à cause de nombreuses choses du quotidien.
Clementine décide de sauter le pas, elle part se faire effacer Joel de sa mémoire.
L'apprenant, Joel décide de faire de même mais en remontant dans leur passé, il se souvient au fur et à mesure de tout ce qu'il aimait chez elle et décide de tout faire pour que cette amour ne meurt pas.

3. Un jour ( 2011 )
Un des premiers films dont je suis réellement tombée amoureuse. Non adeptes de romans à l'eau de rose, passez votre chemin !
L'histoire est belle, les acteurs sont très touchants, l'ambiance est géniale. J'en suis vraiment in love de ce film :$
Résumé : Em' ( Anne Hataway ) & Dex' se rencontre à la fin de l'université. Il sont amis, amants, mariés, divorcés, seuls ou mal accompagnés mais toujours ensemble. Ils s'aiment comme ils se détestent. Le plus beau film d'amour que je n'ai jamais vu :$

2. Le Prestige ( 2006 )
Une découverte d'il y a plus d'un an, un film que j'ai revu au moins 6 fois. J'adooooooooore les acteurs et j'adooooooooooore la magie ! Et le final... OMG le final ! Amateur de retournements de situation ( dans l'idée ), regardez le ! C'est un film de Nolan en plus alors c'est du gros, très très gros !
Résumé : C'est l'histoire de deux magiciens et d'un tour. Un seul tour qui va changer leurs vies. Ils essaieront de comprendre le secret de l'autre, jusqu'à ce que la vérité macabre rattrape les deux utopistes.

1. Inception ( 2010 )
Un film de Nolan également :) Et ce doit être le film que j'ai le plus vu, dans tous les sens, sous toutes les coutures ! Je l'aime tant ! C'est EXACTEMENT le type de film que j'aime. Alliant une certaine romance à une prise de tête monumentale ! <3 Du grand casting en plus de ça :)
Résumé : Cobb' et ses associés sont chargés d'une mission. Pour cela, ils vont entrer dans les rêves de l'hôte et pratiquer l'Inception.

---

Bonus coups de <3 : Jeux d'enfants - Interstellar - The adjustment bureau - Captain Fantastic - From Hell - Big fish.
Les classiques : Le seigneur des anneaux ( + les Hobbits ) - Harry Potter - Point Break ( l'ancien ) - Shutter Island - Fight Club - Le dernier samouraï - Le cercle des poètes disparus.

Comme vous avez pu le remarquer, je suis une grande fan de 2 acteurs spécifiques : Leonardo Di Caprio ainsi que le defun ( et regretté... ) Robin Williams.

Je vous ferais plus tard un TOP 10 des animes que je préfère ainsi que de mes séries préférées :) Je ferais surement de même avec mes musiques favorites même si ça va être plus compliqué car j'aime de tout xD

Et vous, quels sont vos films préférés ? Y en a t'ils qui figurent dans ma liste ?

Commentaires

Articles les plus consultés