Revue série - Genius.

Aujourd'hui, on démarre la nouvelle rubrique concernant : les séries !

Je viens donc de découvrir la série Genius et j'ai totalement adoré !





Bande annonce




Résumé personnel :
Genius est une série sortie sur la chaîne National Geographic, basée sur le roman "Einstein, la vie d'un génie", composée de 10 épisodes retraçant le parcours de notre cher Albert Einstein.

Les musiques sont réalisées par Hans Zimmer & Lorne Balfe ( la crème de la crème ).

Nous sommes confrontés à la guerre alors que le jeune Einstein essai de comprendre la vie qui l'entoure grâce aux équations, aux chiffres, à tout ce qu'il aime : la connaissance & le savoir.

Mon avis :
Cette série au ton ancien et à la lumière tamisée est très intéressante afin de connaître les dessous de la vie du grand Einstein.

Nous y rencontrons la fameuse Marie Curie et son mari ainsi que de nombreuses "personnalités" de l'époque qui ont influencées l'histoire, notamment Fritz Haber ( inventeur du gaz utilisé lors de la Première Guerre Mondiale ).
Les animations "3D" sont top et nous permettent de rentrer dans le cerveau du grand génie très facilement.

Je me suis également beaucoup reconnue dans le personnage de la première épouse d'Einstein ( "l'amour de sa vie" comme il la décrit ), non pas par son intelligence ( loin de là ) mais par son côté très instable, toujours là pour son partenaire, avec cette envie de graver les marches avec lui.

Le dernier épisode est vraiment très fort sur le point scientifique et sentimental. Personnellement, je savais déjà quelques brides de tout cela grâce à un roman que j'avais lu il y a quelques années concernant Einstein ( mais pas que ) : "La formule de Dieu".

La saison 2 viendra je ne sais quand et sera sur la vie du peintre Picasso.
J'ai hâte qu'ils en réalisent une sur le grand Leonard De Vinci ( s'ils le font ) car je suis totalement tombée amoureuse de cette première saison concernant un être que j'ai toujours admiré.

Ma note :

Nous nous rendons compte que ce brillant homme n'était pas forcément très doué dans le relationnel ( notamment avec sa propre famille ) et qu'il avait de nombreux péchés malgré son génie. Cela n'enlève rien à ses magnifiques prouesses et je vous conseille sincèrement de voir cette série :)

Photos bonus :





---

Avez vous vu cette série ? Je vous la recommande ;)

Commentaires

Articles les plus consultés