FOOD - Cookies végétaliens.

Coucou à tou-te-s,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié ici. Ma vie étant pas mal bousculée en ce moment ^^'

Etant également férue de cuisine ( malgré mon niveau pas tip-top mdr ), j'aime expérimenter des choses et j'aime manger surtout ! Etant en transition depuis UN an environ d'omnivore, à végétarienne, à végane, parfois je me casse la tête en cuisine :)
Tout devient plus facile quand on y prend l'habitude mais au début, ce n'est jamais simple de changer notre façon de se nourrir et donc de cuisiner.

Aujourd'hui, je vous présente donc des cookies végétaliens, inspirés d'une recette que j'avais vu sur internet ( sans retrouver le lien --' gomen ! ).

Voici donc MA version des cookies végétaliens PARFAITS, testés & approuvés ( par mon compagnon & moi même ) :

Pour environ 12 moyens/gros cookies :
200g de farine
2 càs fécule de maïs
60g de cassonade ( ou sucre roux )
1 pincée de sel
1 càc de cannelle 
4g de levure chimique ( soit une càc rase )
70g de margarine
50g de lait végétal
Pépites de chocolat noir

Préchauffer votre four à 210°C.
Mélanger tous les ingrédients solides d'un côté & tous les ingrédients liquides de l'autre.
Mélanger le tout ensemble.
Pétrir à la spatule puis à la main.
Aplatir légèrement les cookies sur votre plaque/plat & donnez leur la forme souhaitée :)

Personnellement, je teste des trucs concernant ma façon de cuire ( mon four actuel est capricieux en plus ! ) et comme j'essai de réduire mes déchets, j'ai cuit mes cookies dans un plat en verre ( pour faire des gratins mdr ).

210°C pendant 10 minutes ( afin de les dorer )
195°C pendant 15 minutes
Eteindre votre four quelques minutes avant si vous souhaitez faire des économies d'énergie mais laissez les cookies dans votre four.
Une fois cuit, sortez vos cookies du four et laissez les refroidir sur votre plan de travail.


Dégustez !
( le chocolat est fondant à l'intérieur, l'extérieur est croustillant ! hum )

A conserver dans une boîte hermétique en verre ou en inox pour les garder les jours suivants ( en général, ça ne fait long feu ;) ) :)

Testez les & donnez moi votre retour :)

Abréviations :
* càs : cuillère à soupe
* càc : cuillère à café

Commentaires

Articles les plus consultés